La Fondation pour les Générations Futures - De Stichting voor Toekomstige Generaties

La Fondation pour les Générations Futures

Fondée en 1998, la Fondation pour les Générations Futures est la fondation belge dédiée exclusivement au développement soutenable. Fondation d'utilité publique, elle est pluraliste, indépendante et active dans les trois régions du pays.

En tant que plateforme philanthropique transformatrice, la Fondation permet à ses nombreux partenaires et donateurs d'investir dans les générations futures pour leur transmettre un monde habitable. Confiante dans la capacité des jeunes à transformer profondément la société, la Fondation finance, connecte, soutient et promeut celles et ceux qui pensent, prototypent, construisent et consolident notre avenir commun, à 360°. Elle est principalement active dans les mondes de l’éducation et la recherche, l’entrepreneuriat sociétal et la finance à impact.
Plus d’info : www.fgf.be
Plus d’info sur les initiatives soutenues : www.fgf.be/initiatives

Votre mission :

La Fondation veut sans cesse améliorer sa communication et désire renforcer l’équipe Communication ; elle recherche un·e Chargé·e de Communication ‘projets’ bilingue qui aura pour mission :

  1. de rédiger et partager quotidiennement des contenus positifs relatifs aux projets & actions des deux programmes-phares de la Fondation : les HERA Awards for Future Generations et Entreprendre pour les Générations Futures ;
  2. de renforcer l'image et la visibilité de la Fondation, de ses projets et de ses missions, de développer une image cohérente entre les différents messages émis par la Fondation ;
  3. d'apporter une approche communicationnelle professionnelle aux messages émis par la Fondation vers ses divers publics cibles (lauréat·es et primé·es, donateur.rices, associations, entreprises, pouvoirs publics, partenaires…) en accord avec les valeurs et la mission de la Fondation.


Le/la chargé·e de communication 'projets' bilingue aura pour objectifs :
Le/la chargé·e de communication ‘projets’ travaillera sous la supervision d’un·e responsable opérationnel·le de la communication et en étroite collaboration avec les collègues des équipes programmes HERA Awards for Future Generations et Entreprendre pour les Générations Futures, ainsi qu’avec les autres collègues de l’équipe communication de la Fondation.
Il/elle aura pour mission de :

  •     rédiger et intensifier la diffusion de nos messages, et en particulier ceux relatifs à l’actualité de nos deux programmes-phares ;
  •     suivre en continu l’impact de ces messages par un relevé et une analyse des statistiques disponibles.
     

Fonction :

Il/elle sera responsable de :

  • Alimenter les outils de communication externes (notamment le site web, les réseaux sociaux, les emailings, les vidéos, les brochures & flyers, …) par des contenus relatifs aux projets & actions des deux programmes-phares de la Fondation : les HERA Awards for Future Generations et Entreprendre pour les Générations Futures :
    •  Appels à candidatures : mise en page et envois mailings, diffusion via les réseaux sociaux et les partenaires, …
    • Campagnes de mise en valeur des lauréats : mailings, réseaux sociaux, site web, fiches portail sur notre site, brochure, dépliants, …
  •  Apporter un soutien à l’organisation des événements : mise en page et envoi des invitations, création des formulaires d’inscription suivi des inscriptions, ‘branding’ de l’événement (roll-ups, aspects visuels, …), contact avec les techniciens son et vidéo, avec le photographe, …
  • Suivi régulier de l’impact de nos campagnes de communication à l’aide des statistiques
     

Profil recherché :

  • En quête d’un job ayant du sens ;
  • Formation de l'enseignement supérieur orientée communication, media et marketing ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Maîtrise opérationnelle des outils informatiques de la communication ;
  • Connaissances linguistiques : bilingue néerlandais/ français.
     

Qualités personnelles :

  • Excellentes capacités de communication ;
  • Être capable de gérer simultanément plusieurs activités ;
  • Qualités attendues : polyvalence, créativité, autonomie, esprit d'initiative mais également capacité à travailler en équipe ;
  • Flexibilité ;
  • Sens aigu des responsabilités ;
  • Rigueur ;
  • Dynamique et sociable.


Conditions du poste :

  • Contrat à 4/5 temps pour une durée de 6 mois, avec potentiellement une perspective de CDI par la suite ;
  • Un lieu de travail agréable à Namur (minimum 3 jours par semaine) au sein d’une équipe dynamique de 17 personnes. Possibilité de télétravail et/ou de travailler au siège d’exploitation de Bruxelles pour les autres jours.
  • Salaire et avantages selon barème ;
  • Début souhaité du contrat : dès que possible


Intéressé(e) ?

  • Candidatures (lettre de motivation + CV) à envoyer exclusivement par mail à grh@futuregenerations.be avec l’intitulé ‘Chargé·e de communication projets’. Les candidatures seront traitées dès leur réception. Les candidat.e.s retenu.e.s seront invité.e.s pour un entretien et une épreuve de sélection. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 7 avril 2024 au plus tard, mais la procédure de sélection peut être clôturée avant, si le ou la bon.ne candidat.e a été trouvé.e.