Lien avec la Fondation

Aether : sauvegarder mers et rivières Eau

Ce projet, porté par l’association TATAVAKA, a pour objectif de créer et de maintenir une collaboration entre les acteurs locaux et les municipalités d’îles croates qui luttent pour réduire la pollution plastique.

Pour atteindre cet objectif, le projet s’articule autour de 3 axes :

  • Mettre en relation les initiatives de terrain en cours sur Zlarin et Krapanj, renforcer les capacités des acteurs locaux et accompagner la mise en œuvre des actions visant  à faire évoluer les comportements de la population locale.
  • Réaliser un travail de plaidoyer auprès des directeurs des offices de tourismes, des présidents des conseils municipaux des îles de Zlarin et Krapanj ainsi que des représentants du Conseil pour le développement durable de l’île de Zlarin  pour faciliter la mise en œuvre de la directive contre les plastiques à usage unique en Croatie.  L’association créera un conseil inter-îles Krapanj-Zlarin pour la gestion durable des déchets.
  • Former une alliance plus large impliquant différents archipels croates. Ce réseau permettra le partage d’expérience, d’outils et de ressources entre les petites îles en transition vers une vie sans plastique.

Ce projet est lauréat de l'appel à micro-initiatives de BeMed dont la Fondation pour les Générations Futures est partenaire, grâce au Fonds Aether pour les Générations Futures.

 

Belgique