Le Fonds AETHER offre un soutien financier à des projets portés par des entrepreneur·es engagé·es dans des projets sociétaux qui luttent contre la dégradation des milieux marins et fluviaux.
Concrètement
Le Fonds AETHER soutient des projets innovants, notamment portés par des entrepreneur·es sociétaux, qui luttent contre la dégradation des milieux marins et fluviaux, à travers :
- une bourse offrant aux porteur·euses de projets un « effet levier » pour le développement de leur projet
- une visibilité médiatique
- un accès à un vaste réseau d'organisations et d’associations qui œuvrent pour la préservation de l’eau et de son écosystème
Pourquoi ce Fonds ?
Créé en 2018 par Christian Simonard, un passionné de voile, le Fonds Aether offre un soutien financier à des initiatives soutenables liées à l’eau pour les aider à déployer leur impact et sur plusieurs années afin de favoriser leur pérennité.
Les étapes
1. Réception des candidatures
La réception des candidatures se fait toute l'année.
2. Pré-sélection sur base des candidatures écrites
Analyse des dossiers et des candidatures par un comité de sélection.
3. Sélection des projets
Elle est réalisée lors de deux comités dédiés : l’un au printemps et l’autre à l’automne.
Via le Fonds Aether pour les Générations Futures, vous pouvez contribuer concrètement à des initiatives soutenables pour la protection des milieux aquatiques. Vos dons avec réduction fiscale :
Banque Triodos - IBAN BE98 5230 4030 5393 - BIC TRIOBEBB, avec la communication "Soutien au Fonds Aether".
Nous travaillons avec un réseau de repérage indépendant pour la sélection des projets. Nous ne prenons donc pas en compte les candidatures spontanées.
Contact à la Fondation pour les Générations Futures :
Zoë Linardos - z.linardos@futuregenerations.be - +32 491.52.50.38
A l’initiative du Fonds Aether pour les Générations Futures
Les projets sont soutenus dans le cadre d’un partenariat avec BeMed, qui soutient et met en réseau des acteurs engagés contre la pollution plastique en Méditerranée.