Me Marc HenryPartenaire du HERA Award Sustainable Law

« L’intérêt de ce partenariat pour le notariat, c’est de pouvoir s’emparer de la réflexion autour d’une vision durable et transformatrice de la société de demain et de pouvoir la faire vivre au sein des études, à travers le droit, à travers le notariat. C’est également l’opportunité de pouvoir la partager dans notre quotidien avec les actes que l’on passe tous les jours. Chaque année, 2,5 millions de clients viennent dans nos études, il y a à peu près 10.000 personnes qui travaillent dans les études notariales, et donc si l’on peut faire passer, ne fut-ce que partiellement, cet état d’esprit c’est bénéfique pour la société dans son ensemble ».
Me Marc Henry, Président du Conseil francophone de la Fédération Royale du Notariat belge

Le notaire écoute et conseille les citoyens avec des avis sur mesure concernant leurs droits et devoirs, ainsi que sur les conséquences - tant juridiques, financières que fiscales - de leurs engagements. Il intervient principalement dans trois grands domaines du droit : le droit familial, le droit immobilier et le droit des sociétés. Le notaire se veut un acteur positif d’une vision d’avenir. Intégrer une vision durable de la société dans son quotidien fait partie des valeurs du notariat belge.
www.notaire.be

Pourquoi soutenir les HERA Awards ?

« Ce prix est un puissant outil pour intéresser les jeunes à la pratique juridique, et plus particulièrement notariale. Les travaux des étudiants primés pourront également nourrir notre profession, qui désire évoluer en lien avec les défis sociétaux auxquels nous faisons face », nous précise encore Me Marc Henry.

> en savoir plus sur le HERA Award Sustainable Law