SE'nSE 2021 - lauréats

Les lauréats 2021

Pour la sixième année consécutive, le jury de sélection SE'nSE (Seed Equity & Sustainable Entrepreneurship) a sélectionné quatre jeunes entreprises à impact environnemental élevé qui se partageront 150.000€ sous forme de prêts subordonnés convertibles. Ce soutien financier octroyé par la Fondation pour les Générations Futures est rendu possible grâce à l'apport du Fonds SE’nSE, créé par l’entrepreneur Pierre Mottet, rejoint par le Fonds Aether pour les Générations Futures et la Fondation Eurofins.

Bright Energy    

Bright Energy

Batteries électriques intelligentes pour chantiers de construction (Gand)
Arne, Sam et Lisse Van Acker, deux frères et une sœur, tous trois diplômés de l’UGent, ont fondé la start-up Bright Energy. Ils ont pour ambition de remplacer les générateurs diesel polluants par des batteries électriques intelligentes sur chantiers de construction. (en savoir +)
www.bright-energy.eu

   

Ecopoon

Une gamme de couverts comestibles et écologiques (Liège)
Maxime Vanderheyden et Cyril Ernst, tous deux diplômés HEC-Liège ont lancé la start-up Ecopoon qui produit et commercialise une gamme de couverts comestibles et écologiques. (en savoir +)
www.ecopoon.be

   

Toqua

Aider les compagnies maritimes à réduire leur consommation de carburant grâce au machine learning (Gand)
Casimir Morobé, diplômé de l’UGent, a fondé la start-up Toqua. Il souhaite transposer « machine learning » dans le secteur de la navigation et dans des applications destinées à réduire la consommation de carburant. (en savoir +)
www.toqua.ai

   

Tulipal

Un dispositif 2en1 pour nettoyer et stériliser la coupe menstruelle (Bruxelles)
Julia Thieffry et Lucas Secades, diplômée et étudiant à l’ULB, sont derrière Tulipal. La start-up propose des solutions qui simplifient la vie des personnes menstruées et qui ont un impact environnemental et sociétal positif. (en savoir +)
www.tulipal.com

>> Communiqué de presse
>> Visuels