Stimuler l’esprit de penser, d’agir et d’entreprendre à 360° 

Un Fonds pour l’eau, créé par un passionné de voile 

« Conseiller en environnement pendant plus de 10 ans, j’ai exercé ce métier avec passion et beaucoup de plaisir. Aujourd’hui, je suis, entre autres, administrateur d’une société familiale dont les revenus annuels m’ont permis de constituer un patrimoine suffisant pour le partager dans des projets qui me tiennent à cœur. Un de ces projets a été la création, au sein de la Fondation pour les Générations Futures, du Fonds AETHER. Mon souhait de favoriser par ce biais des projets liés à L’EAU vient d’une passion de la voile que je pratique depuis mon enfance. » Christian Simonar

L’action du Fonds  

Le Fonds Aether pour les Générations Futures, un tout nouveau Fonds créé en 2018 à l’initiative de Christian Simonard au sein de la Fondation, veut tout à la fois aider à penser, agir et entreprendre à 360°. Comment? En soutenant des projets innovants qui luttent contre la dégradation des milieux marins et fluviaux, toujours plus sous pression en terme de pollution et de surexploitations. Qu’il s’agisse de lutter contre divers types de polution marine, d’une gestion durable des eaux marines et des eaux douces, de la préservation de la biodiversité aquatique ou encore de pêche et d’aquaculture durables. 

A ce jour, trois projets innovants ont reçu le soutien financier du Fonds Aether pour les Générations Futures


Ce nouveau Fonds soutiendra par ailleurs également les jeunes diplômés et chercheurs des HERA Awards et les jeunes créateurs de start-ups du Fonds SE’nSE.

Contact à la Fondation pour les Générations Futures : Zoë Linardos - z.linardos@fgf.be