
Celebrating the Transformative Power of
Young 360° Entrepreneurs
Le 4 décembre 2025, plus de 250 personnes ont répondu à l'appel pour la 5ème édition du Future Generations Summit au Bel (Bruxelles), notre rendez-vous incontournable dédié aux jeunes entrepreneur·es et à leurs solutions concrètes et positives à 360°.
Cet événement unique fut l’occasion de célébrer les jeunes entrepreneur·es primé·es par la Fondation en 2025, mais aussi de réfléchir ensemble aux défis multidimensionnels de l'entrepreneuriat à impact.
La soirée, animée avec brio par Caroline Veyt (RTBF) et Anne Varenterghem (VRT), a enthousiasmé le public et célébré l’innovation et l’impact.
Des lauréat·es qui façonnent l'avenir
Vous avez également eu la chance de rencontrer en avant-première les lauréat·es 2025 SE'nSE, SHINJU et Low Carbon Solutions (nouveauté 2025!), ainsi que de retrouver les primé·es Prototyping the Future 2025. Une immersion dans un monde de demain prometteur et durable !
(re)Découvrez ici les projets transformateurs qui ont été récompensés :
- Les start-ups SE’nSE à impact positif sur l’environnement : eXo Membranes, Ten Lives et Terra Alter
- Les start-ups durables et innovantes SHINJU, actives dans l’alimentation, l’agriculture et la foresterie : BioFerm'Tech, KIWO et W'Ice
- Les start-ups réduisant les émissions de gaz à effet de serre LOW CARBON SOLUTIONS, liées à l’eau et à la protection des écosystèmes : Bloom Biotech et W'Ice
- Les étudiant·es-entrepreneur·es Prototyping the Future et leurs prototypes durables ICI.
Des panels inspirants et des témoignages marquants
Au programme, des panels de discussions captivants où nos jeunes entrepreneur·es ont partagé leurs trajectoires inspirantes et les défis qu'ils·elles relèvent pour concrétiser leurs ambitions et générer un impact positif.
Notre programme d’appui aux jeunes entrepreneur·es et le Future Generations Summit sont rendus possible grâce au Fonds Albert Vanhee pour les Générations Futures, au Fonds Aether pour les Générations Futures, au Fonds Shinju pour les Générations Futures, au Fonds SE’nSE, à l'Institut fédéral pour le Développement Durable (IFDD), au Gouvernement flamand, au SPW Economie, à Wallonie Entreprendre, à Bruxelles-Environnement dans le cadre de sa stratégie Shifting Economy et à Action en Or.
