A la recherche d’un nouveau paradigme pour penser la transition socio-écologique des musées : la décroissance dans les musées de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Amber Claeys verdedigde haar eindproef met als titel Vergroening van begraafplaatsen in regio Haspengouw ‘Van een grauwe en grijze begraafplaats naar een serene plek die rust en nieuw leven ademt’, in het kader van de professionele bachelor agro- en biotechnologie - afstudeerrichting groenmanagement, aan PXL Hogeschool.
Sophia van Sloun verdedigde aan LUCA School of Arts haar eindproef in het kader van de professionele bachelor interieurvormgevingmet, met als titel Rooting for water. Routing for life.
Voyez comment la Fondation soutient les jeunes et leurs idées ou initiatives à 360°, découvrez-les ici en images :
Teaser:
Organisé au début du mois de juillet depuis 2008, LaSemo est un festival pluridisciplinaire qui se caractérise par son ouverture d’esprit, la diversité de son public et son rôle d’avant-garde en matière de développement durable.
Le club de musique 4AD a déjà consenti beaucoup d’efforts sur le plan écologique mais, avec 4AD plant een bos, il se montre encore plus ambitieux : devenir la première maison des arts neutre pour le climat en Belgique!
Les 66 tonnes annuelles d’émissions de CO2 seront totalement compensées via la plantation d’un bois dans la région. 4AD a réservé à cet effet 6,6 ha dans la ceinture verte d’Ostende. Les arbres seront plantés avec l’aide de volontaires et financés via une collecte de fonds.
Teaser:
Par la plantation de plus de 6 hectares de bois dans le cadre du projet 4AD plant een bos, le club de musique 4AD va totalement compenser ses émissions annuelles de CO2.
Adrien Delval prône par le biais de la musique de rue un mode de vie alternatif. Son rap résolument positif et avec une vision optimiste de la réalité propose des initiatives de société.
Connu dans le monde du numérique pour la création du jeu social en réseau "Poeitic Generator", Olivier Auber est un artiste et chercheur, à la fois pour la P2P Foundation, mais également à la VUB, où il fait partie de deux laboratoires : le premier travaillant sur la théorie de l'évolution et de la complexité et le second (le Global Brain Institute) sur l'évolution de la connectivité.
Teaser:
A travers une démarche artistique et de recherche, Olivier Auber souligne les enjeux des réseaux numériques.