Le monde est en mutation. Une mutation qu’il convient d’accompagner, de soutenir pour la rendre favorable à tous. Dans cette mutation, les entreprises ont un rôle à jouer et de plus en plus d’entrepreneurs en ont l’ambition.
La raison d’être de la Coopérative SMALA est de devenir la meilleure alliée de tout entrepreneur qui veut faire changer les choses, en facilitant son quotidien, en amplifiant son impact et en l’aidant à surmonter les obstacles.

La SMALA vise à rassembler, en Belgique francophone et au Luxembourg, 100 entreprises ambitieuses en impact. Leurs points communs se résument en 3 valeurs :

  • Agir
  • S’engager pour le bien commun
  • Coopérer pour avancer

A son lancement, le 21 avril 2021, La SMALA compte déjà 31 coopérateurs, dont Jacques Crahay, Luc Pire, Bernard Surlemont, Anne-Catherine Trinon, Florence Trokay et Olivier Witmeur.

La Fondation pour les Générations Futures est la première institution à rejoindre La SMALA en tant que Coopérateur-Bâtisseur, afin de soutenir son lancement, et renforcer l’écosystème autour de l’entrepreneuriat à impact sociétal. La SMALA, comme la Fondation, place sa confiance dans les jeunes qui pensent et qui entreprennent à 360°, et croit à la coopération et à la solidarité comme accélérateur du changement.
 
> Découvrir La Smala
> PDF-pictogram Lire le communiqué de presse